Tout savoir sur l’hébergement PlanetHoster

PlanetHoster existe depuis 2007 et est basée dans deux grandes villes : Paris et Montréal. C’est en premier lieu une société de solutions d’hébergement web et d’enregistrement de noms de domaine. Voici une présentation des caractéristiques pour chacune de ses offres.

Quelles sont les caractéristiques des offres de l’hébergeur PlanetHoster ?

L’offre World Lite

La première offre de l’hébergeur Canadien PlanetHoster est gratuite. Un espace de 750 MB vous est alloué pour créer un blog, le site web d’une petite entreprise ou même une page avec un curriculum vitae.

Cette offre de départ vous garantit une présence en ligne avec les fonctionnalités suivantes :
– 2 comptes FTP.
– 2 bases de données.
– 2 comptes e-mail.
– 2 sous-domaines et des domaines garés illimités. (Alias).
– Certificat SSL.
– Installateur de CMS / Scripts.
– Aucune publicité.
– Le trafic est illimité.

Un « SiteBuilder » est inclus pour personnaliser le site avec un choix à effectuer entre plusieurs thèmes pré-existants.

Si le site web nécessite plus d’espace, l’offre payante « The World » sera plus adaptée. L’évolution depuis l’offre World Lite vers l’offre payante The World est gratuite.

La « plateforme World », un espace illimité avec une configuration des ressources modulables.

« The World » est une solution d’hébergement web mutualisée où il est possible de répartir des ressources entre un ou plusieurs sites web.

Les ressources à partager sont 8 CPU, 16 GB RAM et 16 MB/s I/O. Il est possible de les utiliser pour un seul site web ou bien de créer plusieurs comptes et de les partager entre eux, avec un minium de 1 CPU, 1 GB RAM et 1 MB/s I/O et un maximum de 8 CPU, 24GB RAM, 24 MB/s I/O à respecter par compte.

Bien que les sites se trouvent sur un hébergement mutualisé, chacun d’entre eux sera complètement isolé des autres avec son panneau de configuration propre.

De plus, les sites ne sont pas obligés d’être sur le même continent, car la société possède des installations en Europe et en Amérique du Nord (Canada).

– 1 nom de domaine gratuit à vie.
– Espace disque illimité
– Comptes FTP illimités
– Bande passante et trafic illimités
– Optimisé pour les CMS : WordPress, Joomla, Drupal, PrestaShop, Magento, moodle, xenForo, Bulletin).
– Utilisation du langage de votre choix. (PHP, Python, Ruby et Node.js)
– Bases de données illimitées.
– Comptes e-mails illimités.
– Certificats SSL illimités et gratuits.
– SiteBuilder inclus.

Si votre projet est de grande envergure, il est temps de passer à l’offre HybridCloud où l’entièreté d’un serveur sera octroyée à l’application ou au site web.

L’offre HybridCloud, une infrastructure évolutive pour votre site web.

La dernière offre concerne un serveur dédié, soit un serveur entièrement consacré à un site web ou à une application web.

L’équipe de PlanetHoster se charge de la configuration et de l’optimisation des outils disponibles, qui sont :
– cPanel
– PHP ( Extension,Composer, PECL, valeurs)
– MySQL/MariaDB
– PostgreSQL
– Apache (MPM, Handler)
– Tomcat
– Python
– Ruby
– FTP
– Git
– Courriel
– Firewall

Un serveur dédié offre de la souplesse dans le sens où il est configurable selon ses besoins et les ressources pourront aller jusqu’à 32 Cores CPU, 256 GB RAM et 16 TB disque Dur. Trois configurations de base sont d’ailleurs suggérées par PlanetHoster pour démarrer.

Dans le cas d’un serveur dédié, une surveillance permanente est prévue, afin d’être à l’abri de toute attaque, panne logicielle ou dysfonctionnement matériel.

Et comme mis en avant sur ce site toutes les offres citées ci-dessus, l’accès au support 24/7 est gratuit.

Pourquoi opter pour cet hébergeur ?

En plus de faire partie des entreprises sensibles à l’écologie, soit l’optimisation de la consommation électrique et l’utilisation d’énergies renouvelables, Planethoster possède surtout un support technique ultra-rapide et efficace. Un point positif pour cet hébergeur, la migration entrante est gratuite et l’équipe s’occupe de tout.

La sécurité semble être également un point mis à l’honneur chez eux avec des mises à jour fréquentes et l’installation de nombreux systèmes de protection.

À retenir de cet article : PlanetHoster a trois offres d’hébergement intéressantes à proposer pour lesquelles elle a opté pour l’efficacité, la performance et la sécurité !

Posted in Web