3 avantages à créer un site e-commerce sur Prestashop

Prestashop est un outil de création de site e-commerce. Il est compatible avec les différentes exigences des entrepreneurs ou de sociétés plus importantes. Il offre de nombreux avantages comme sa facilité d’utilisation et ses innombrables fonctionnalités. Ces dernières facilitent la gestion du site tout en favorisant les ventes.

Une solution adaptée à vos besoins

Développer un site commercial avec Prestashop est une option intéressante. Grâce à une technologie performante et une équipe de professionnels, la plateforme traite pas moins de 100 000 commandes tous les jours. Il propose par ailleurs un large panel de thèmes et de templates. Vous choisissez celui qui vous convient et vous validez. Il en va de même pour les autres modules de personnalisation. Vous avez ainsi la certitude que votre site vitrine est unique et authentique. Les interfaces de gestion des stocks, des paiements en ligne et autres fonctionnalités sont aussi faciles à manipuler. Au final, vous obtenez un site adapté à votre cahier des charges et conforme à votre stratégie marketing.

C’est économique

Prestashop ne présente pas uniquement des avantages en matière de performance technologique. Même s’il est gratuit, il vous permet de booster vos ventes et d’augmenter votre chiffre d’affaires. Les paramétrages vous aident à proposer des offres à ne pas manquer. Il peut s’agir de promotions ou de bons de réduction. L’expérience achat est en outre privilégiée grâce à une navigation fluide et facile. Si vous le souhaitez, les solutions marketing incluent la mise en avant des produits sur un autre canal. Il est aussi possible d’opter pour le système de parrainage. Pour ceux qui en ont besoin, Prestashop propose une séance de formation sur l’optimisation de ses services.

De nombreux modules et fonctions disponibles

Avec Prestashop, vous accédez à une multitude de fonctions et de modules. En termes d’offres promotionnelles, vous avez le choix entre plusieurs formules. Vous pouvez accorder des réductions, des produits gratuits ou des livraisons gratuites.

Il vous est d’ailleurs relativement facile de gérer les commandes ainsi que les transporteurs et les livraisons. Quant aux applications tierces, Prestashop est compatible avec plus de 3000 modules. Beaucoup d’entre eux sont en open source, mais la plupart sont également payants. Il se peut aussi que vous souhaitiez associer un blog ou un magazine à votre site e-commerce. Les outils SEO et blog vous permettent de proposer des contenus pertinents comme les guides.

Grâce à Prestashop, la création et la gestion d’un site e-commerce est relativement facile. Gratuit, il propose de nombreux outils, modules et fonctionnalités intéressants. Plus d’infos sur studio-kiwik.fr.