Site web : Pourquoi ne pas le créer soi-même?

Beaucoup de personnes laissent planer l’idée qu’il est ultra-difficile de créer un site web. Je ne sais pas si on peut dire exactement que créer votre plateforme virtuelle soit réellement ce qu’il y a de plus difficile ! Même si vous débutez en la matière, je pense qu’il ne sera pas compliqué pour vous de mettre au point une vitrine web.

Alors, est-ce qu’il faut réellement avoir de grosses compétences pour pouvoir créer vous-même un site ? Je vous donner quelques explications sur les principes les plus simples du web, pour que vous puissiez opter pour la solution de création qui vous conviendra entièrement.

Avez-vous besoin de connaitre les bases ?

Ce qu’il y a de bien avec internet, c’est que vous pouvez facilement tomber sur des tutoriels pour apprendre à peu près tout et n’importe quoi. Alors, si vous pouvez trouver les démarches pour vous dérider le visage quand vous êtes trop fatigué, je ne pense pas que vous aurez du mal à trouver des tutos pour vous aider à apprendre les bases du web.

Ce qui veut techniquement dire que vous n’avez pas besoin d’être spécialisé en web pour réussir la création de votre site. Tout ce que vous avez besoin de faire, c’est de trouver les grosses références web qui pourront vous donner les bonnes astuces pour commencer. Que ce soit pour CSS ou pour HTML, ce ne sera que de la simplicité à tous les niveaux.

Quel est le coût d’un site ?

Si vous décidez de créer seul votre site, je ne pense pas que vous ayez besoin de beaucoup de sous pour l’entretenir. Comptez simplement des frais d’hébergement qui ne représentent au final pas grand-chose sur une année.

Si vous pensez faire appel à des professionnels, vous pourriez avoir besoin d’investir quelques milliers d’euros au bas mot, pour tout de même un résultat tip top.

Posted in Web

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *