Mes astuces pour vous trouver de nouveaux clients

Vous vendez des produits ou des services sur internet ? Je suis bien placé pour savoir à quel point il peut devenir difficile de se trouver des nouveaux clients pour vous permettre de faire tourner votre affaire. En effet, la crise économique a eu de grandes répercussions qui se ressentent encore et encore. Mais ne vous découragez surtout pas ! Si les autres trouvent de bons clients, vous en êtes tout autant capables je peux vous l’assurer.

Pour vous donner un petit coup de pouce, j’ai donc décidé aujourd’hui de regrouper pour vous dans cet article quelques conseils qui pourront vous aider à vous faire plus de clients. La concurrence est bien rude, mais je pense que tout le monde a sa place quelque part. Armez-vous de patience, de volonté et de bonnes idées et vous allez voir que tout ira bien !

La clientèle cible, quelle est la vôtre ?

Que vous décidiez de mettre en vente des produits ou des services, vous devez avoir une clientèle cible sans aucun doute. Si vous ne savez pas encore qui est-ce que vous voulez toucher, la première chose que je vous conseille de faire est ainsi de déterminer quelle sera donc votre clientèle cible. En effet, si vous ne savez pas à qui vous aller adresser votre offre, il vous sera difficile de créer quelque chose de bien et qui pourrait donc marcher.

Je vous conseille de dresser un portrait-robot du client type susceptible d’acheter votre produit ou service. Vous allez ensuite mener des enquêtes pour savoir exactement ce dont ce portait type a besoin dans sa vie ou dans son entreprise, ses envies ses attentes sans oublier les habitudes. Vous devez faire une enquête des plus approfondie dans ce cas.

Vous savez quelle est votre clientèle cible, il est important de vous faire connaître de ces derniers et pour cela vous allez devoir être plus malin. Il fait trouver une manière pas trop agressive de toucher les clients potentiels. Vous devez réussir à communiquer les informations sur votre entreprise sans oublier les services ou les produits que vous proposez.

Il existe différentes manières de le faire. Le mailing est encore souvent utilisé, elle reste intéressante, mais il ne faut pas négliger les autres options. Vous pouvez par exemple envisager l’usage de panneaux publicitaires, la distribution de flyers ou encore plein d’autres choses. Ce sera surtout en fonction de vos produits et votre clientèle que vous allez devoir définir la solution à adopter pour vous.

Prospectez d’une autre manière que les autres

Comme on parle de se faire connaître, il est donc évident que pour une entreprise, trouver de nouveaux clients doit forcément passer par la prospection. Même pour la vente de produits, il faut prospecter les clients. Mais attention, cette fois, je vous conseille de ne pas faire comme les autres et de vous démarquer en faisant usage des meilleures solutions possible.

social-1834016_1280

Vous pouvez par exemple enregistrer une vidéo de présentation de votre entreprise de vos services,  de vos offres ou de vos produits si vous en vendez puis de la mettre sur YouTube ou encore sur votre site professionnel. Vous pouvez distribuer ce type de lien plus simplement. De plus, comme les gens apprécient plus les vidéos de nos jours, vous avez donc plus de chances d’intéresser vos cibles de cette manière, même si ce n’est que pour découvrir vos services et vos références.

Ce serait aussi une bonne idée de créer un mini site dédié au prospect. Aussi, plutôt que de démarcher au téléphone ou bien de faire une proposition par écrit,  vous pouvez aussi placer les arguments, les résultats ainsi que votre présentation dans un mini site qui sera dédié à ce prospect, c’est bien plus intéressant de cette manière.

Garder un œil sur la concurrence.

La concurrence est rude, peu importe le domaine dans lequel vous avez décidé de vous introduire. Il est donc nécessaire de faire bien attention. Si vous avez un projet sur le feu, assurez-vous de ne pas trop ébruiter la nouvelle, surtout par les membres de votre équipe. Les idées et les concepts se font piquer facilement, aussi attendez que le lancement se fasse pour faire du bruit autour de vous.

               Je ne vous demande pas de vous cacher ou quoi que ce soit, n’en dites pas trop sur ce que vous préparez, restez en retrait dans les premiers temps. Vous pouvez en profiter pour garder un œil sur vos concurrents et aussi découvrir ce qu’ils font et donc en prendre de la graine. Vous savez que vous devez faire mieux que vos concurrents pour avoir plus de clients, aussi en prenant le temps de les observer et de savoir comment ils font, vous allez pouvoir vous améliorer comme il faut de votre côté.

Attention, dans le monde des affaires, il ne faut jamais copier bêtement ce que font les autres, ce serait mal vu, et vous n’obtiendrez pas plus de succès qu’eux. Chaque concept a souvent une faille, vous avez ainsi le temps de voir où cela pourrait se placer et donc faire en sorte d’améliorer les choses pures les présenter à votre manière par la suite.

Des techniques que vous ne devez pas négliger

Pour vendre plus et donc trouver plus de clients, vous ne devez surtout pas lésiner sur les techniques de promotion pour les attirer. Une offre alléchante d’un cadeau pour un achat, de deux pour le prix d’un ou encore d’une bonne remise suite à l’achat de plusieurs produits reste encore et toujours des idées de génie pour se faire plus de clients que jamais.

C’est surtout l’idéal pour les sites de ventes, mais il est aussi possible d’adapter l’idée vous avez une entreprise et que vous vendez des services. Comment faire cela, vous avez des offres de bases, similaires à celle de vos concurrents, proposez en plus des petits bonus pour vos clients afin de les attirer le mieux possible vers vous.

Les réseaux sociaux sont aussi une bonne idée

Les réseaux sociaux font parti intégrant de nos vies quoi qu’on en dise, qu’il s’agit de réseau social professionnel pou bien de réseau social de divertissement. Vous devez donc exploiter ces derniers pour vous permettre de trouver des clients intéressants. Il ne faut pas se contenter d’un seul réseau social, il faut être présent partout pour attirer le plus de clients possible.

twitter-292994_1280

Tout le monde le dit, aujourd’hui les marques doivent être présentes sur les réseaux sociaux afin d’être au plus près des clients et de les atteindre plus facilement. C’est aussi devenu une bonne manière de faire de la publicité, comme sur Facebook par exemple. Vous devez cependant être le plus actif sur votre page pour que les choses aillent bien.

En ce qui concerne les réseaux sociaux professionnels, vous devez absolument vous y inscrire, car c’est devenu une mine d’or pour faire fleurir votre business. En effet, ils se sont beaucoup développés ces dernières années, ce qui fait que vous pourriez bien trouver des opportunités à l’international dans ce type de réseau. Ils vous permettent d’élargir ainsi votre cercle de contact professionnel et de faire bien d’autres choses encore.

Vous pouvez aussi choisir de faire les choses à l’ancienne, en allant rencontrer directement vos futurs clients. Cela peut se faire dans le cadre de conventions ou bien d’événement business dans votre région. On ne sait pas toujours qui on va rencontrer dans ce genre de manifestation, mais pour aller à la pêche au contact, c’est une très bonne alternative.

Des témoignages sur vous

Vous avez surement déjà eu beaucoup de clients depuis vos débuts. C’est pour cette raison que je vous conseille aujourd’hui d’encourager ceux qui ont travaillé avec vous de vous donner un retour sur ce que vous avez pu accomplir ensemble, en gros leur demander de faire un témoignage sur ce qu’il y a eu de positifs ou de moins positifs sur votre collaboration.

Vous pouvez afficher cela sur votre site internet par exemple, mais faites en sorte que cela soit bien visible, car les gens ne prennent pas forcément le temps d’aller lire cela. Il est aussi possible de laisser un avis, une note sur les sites qui proposent de recenser des prestataires et de pouvoir les noter et donner des avis sur eux. Si vos clients donnent d’avis positifs sur vous, cela vous servira toujours.

Un site internet pour votre entreprise

Aujourd’hui, il serait difficile de penser à trouver des clients facilement si vous ne disposez pas de site internet, même si ce n’est qu’un petit site vitrine pour présenter l’ensemble de vos projets, de vos services et de vos réalisations. C’est devenu comme une sorte de réflexe pour les gens de faire des recherches sur internet quand ils entendent quelque chose.

Vous manqueriez de crédibilité si jamais un client potentiel voulait en savoir plus sur vous et qu’il ne trouve rien sur vous sur le net. Prenez donc le temps de vous faire créer un site internet, peut être pas des plus fonctionnels ou des plus beaux, mais un site internet quand même.

One thought on “Mes astuces pour vous trouver de nouveaux clients

  1. Merci de ces conseils, je suis en train de créer ma première entreprise et je cherche le moyen de trouver plus de clients, cela va bien m’aider.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *