Comment bien utiliser le roll-up ?

La communication efficace d’un évènement passe par de nombreux canaux, notamment visuels. Au travers de cet article, nous vous proposons de revenir sur les atouts du roll-up, pour l’organisation professionnelle de séminaires ou de manifestations de grande ampleur. Pour soigner l’image de l’entreprise et obtenir une meilleure visibilité sur des produits ou des services, le roll-up parait ainsi l’alternative idéale…

Zoom sur le roll-up

Généralement réservé aux professionnels, le roll-up (ou enrouleur) est simplement un support marketing visant à rendre performante une stratégie de communication visuelle. On l’utilise régulièrement à l’occasion d’opérations commerciales ou dans des espaces de vente particuliers. Concrètement, il s’agit d’une surface imprimée sur un ou deux côtés selon les modèles, qui peut se replier après usage à l’intérieur d’un tambour, de façon automatique ou électrique. Ce support visuel est également connu sous plusieurs autres appellations notamment le kakémono.

La taille du roll-up le dote ainsi d’une bonne visibilité à distance et se révèle très facile à transporter. C’est pourquoi on en voit souvent à l’occasion de séminaires ou d’expositions, les professionnels appréciant de pouvoir aménager les stands avec un tel équipement. Ainsi, le roll-up est parfait pour une présentation des différentes activités d’une entreprise, à l’occasion d’un salon par exemple. Pensez donc à investir dans l’impression d’un roll-up pour un événement !

Le roll-up, une utilisation facile pour les professionnels

Du fait de son extrême fonctionnalité, le roll-up est apprécié des professionnels qui recherchent à la fois un matériel de présentation solide et léger. L’ensemble est généralement livré en kit composé d’un support et d’un sac de rangement qui facilite à la fois son rangement et sa manutention. La bâche est quant à elle conçue dans un matériau souple, 100% recyclable du type PVC qui facilite également la manipulation du roll-up. En somme, un outil indispensable pour fréquenter une foire professionnelle !

seminaire conference evenement
Une utilisation simple pour les professionnels.

Plusieurs salons de prévu ? Vous pouvez changer de visuel sans racheter un roll-up

En effet, l’intérêt d’un support visuel tel que le roll-up est de pouvoir changer le support à volonté, sans modifier la structure d’origine. Les professionnels ont ainsi la possibilité de commander plusieurs visuels pouvant s’adapter à une seule et même structure, et sont ainsi en mesure de personnaliser au possible leurs campagnes marketing. Des bâches peuvent ainsi être imprimées selon les besoins et s’adapter sur un cadre démontable prévu à cet effet. Pour toute demande d’informations, n’hésitez pas à entrer en contact avec un professionnel pour l’impression d’un roll-up en ligne, qui se fera un plaisir de vous accompagner dans la construction de votre projet visuel et marketing.

Posted in Web

One thought on “Comment bien utiliser le roll-up ?

  1. Merci pour cet article, qui résume assez bien les intérêts d’opter pour un roll-up. Etant moi-même entrepreneur dans la communication digitale, je pensais depuis longtemps à donner un peu plus de visibilité à mon activité en fréquentant les salons, et avec l’aide d’un support visuel large. Le roll-up est clairement l’outil de communication par excellence, pour attirer la vue et l’intérêt des professionnels à la recherche de compétences !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *