7 bonnes raisons pour lancer une campagne AdWords

De nombreuses techniques existent afin d’obtenir plus de trafic vers son site web. Parmi eux, il y a Google Adwords, la régie publicitaire du géant américain. Il est donc important de comprendre les avantages de cette méthode avant d’investir dans une campagne publicitaire Adwords.

Des résultats immédiats contrairement au SEO

             Lorsqu’on lance une campagne Adwords, on peut être sûr que l’effet sera immédiat. Une fois que les paramètres de campagne et les annonces seront configurés, vous pouvez tout de suite voir votre annonce sur la première page de recherche de Google. Il n’est donc pas nécessaire d’attendre un peu pour voir son annonce.

             Selon les paramètres de configuration et les calculs de Google, vous pouvez voir votre annonce à droite de la page ou au début de la page, dans un cadre beige avec des annonces de vos concurrents.

Du ciblage plus pertinent

             Vous pouvez être sûr que la campagne que vous entamez soit en adéquation avec l’audience cible. Si vous remplissez les paramètres de configuration intelligemment, le ciblage est l’un des meilleurs moyens pour gagner en prospects.

             En effet, suite à une étude marketing des clients potentiels sur les appareils qu’ils utilisent le plus dans une journée ainsi que l’étendue géographique de l’activité que vous offrez, Google Adwords fera automatiquement le tri pour vous. Toutes les annonces que vous postez seront certainement lues par les personnes que vous ciblez.

Des annonces suivies

             Une fois que l’annonce Adwords est lancée, vous pouvez voir un suivi détaillé de l’évolution de ce dernier. Vous avez par exemple la possibilité de faire le tri entre ce qui marche et ce qui marche moins. Vous pouvez juger de la pertinence de certains mots clés, pour les modifier ensuite selon votre convenance. Tout cela vous permet d’affiner l’annonce en fonction de ce que vous souhaitez avoir et bien sûr de votre possibilité financière. Toutefois, il va falloir attendre deux ou trois mois avant de pouvoir juger de l’impact de l’annonce.

modern-technologies-1263422_1280

Des annonces qui hissent à hauteur des concurrents ou au-delà 

             Pour commencer, regarder si vos concurrents sont positionnés sur vos mots-clés. S’ils le sont et que vous n’êtes pas encore au point question SEO, vous devez les rejoindre. Et si ce n’est pas le cas, le système d’AdWords vous permet de les dépasser, que ce soit sur la visibilité ou sur la conversion.

Investissement rentable et mesurable

             En investissant sur une campane AdWords, vous obtiendrez des statistiques qui vous permettent de voir la rentabilité de votre action ou non. Vous pouvez aussi placer un code de conversion qui vous donnera la possibilité de remonter la totalité des conversions enregistrées grâce aux annonces AdWords. Vous obtiendrez ainsi une meilleure visibilité au niveau des campagnes, des groupes d’annonces ainsi que des mots clés.

Des annonces personnalisables à souhait

             C’est à vous de créer les annonces que vous faites passer sur Google AdWords. Le choix du contenu vous appartient donc. Vous aurez le droit de personnaliser un titre de 25 caractères, 2 lignes pour la description, 35 caractères ainsi qu’une URL. C’est donc l’occasion idéale pour se différencier des concurrents en proposant des annonces de qualité qui incitent les internautes à se rediriger vers votre site.

ads-1663031_1280

Une campagne pour suivre les visiteurs

             AdWords vous offre la possibilité de suivre les personnes qui ont montré un intérêt pour votre entreprise. Vous aurez donc les faire garder en mémoire le nom de votre entreprise, même s’ils n’ont pas envie de cliquer sur votre annonce.

Posted in Web

One thought on “7 bonnes raisons pour lancer une campagne AdWords

  1. Est-ce que vous pouvez m’expliquer comment faire pour lancer une campagne ? Et surtout est-ce que le prix change selon les besoins et le type d’entreprise ? Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *